Stages photo animalière en affûts flottants pour photographier des oiseaux d’eau

Nous organisons des stages de photo animalière en affûts flottants pour des photographes avides de beautés naturelles et passionnés par les oiseaux d’eau. La technique de l’affût flottant permet de réaliser des photos uniques et très créatives. Elle permet non seulement d’être au plus près des oiseaux pour les observer et les photographier mais elle permet aussi d’avoir des points de vue impossibles à obtenir depuis un trépied dans un affût sur la terre ferme.

Ces stages sont organisés uniquement pour un nombre réduite de photographes, d’une part pour garantir les plus belles rencontres possibles et d’autres part pour que les stagiaires bénéficient des meilleurs conseils.

Héron pourpré s'ébrouant dans un étang de la Dombes. Photographie réalisée depuis un affût flottant.
Héron pourpré s'ébrouant dans un étang de la Dombes. Photographie réalisée depuis un affût flottant.

 

Découvrez notre travail de photographes professionnels en visionnant ce reportage diffusé sur France 3. Ce reportage décrit notre activité en photographie animalière et de paysages. Il suffit de cliquer sur le bouton "Play" pour démarrer la lecture du film.

download video.

 

Nouveautés du site



Les nouveautés du site concernent des actualités relatives à notre travail de photographes professionnels animaliers, de photographes professionnels sous-marins et de photographes professionnels de paysages. Notre blog de photographie professionnelle est destiné aux photographes souhaitant s’ouvrir de nouvelles portes créatives en photographie de nature.


 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez remplir ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».