Photographier les paysages mythiques autour du Grand Canyon aux USA – novembre 2015

Le Grand Canyon : un rêve pour les photographes de paysages

Pour ce deuxième voyage intitulé « Le Grand Cercle » et consacré aux paysages mythiques autour du Grand Canyon, nous avons réuni 5 photographes passionnés de photographie de nature.

Comme pour le premier stage photo que nous avions organisé en novembre 2014, la plupart des participants sont venus réaliser un rêve : voir et photographier le Grand Canyon. Même si de nombreux magazines ont écrit des reportages sur ce lieu mythique et même si de nombreux documentaires télévisés lui ont été consacrés, le choc est toujours extraordinaire lorsqu’on le découvre pour la première fois. Le Grand Canyon est au centre de ce voyage sur les hauteurs du plateau du Colorado. Mais nous avions préparé de nombreuses surprises pour ce voyage de photo paysage hors norme.

Les participants au voyage photo "Grand Cercle" autour du Grand Canyon : Eric, Serge, Agnès, Christian et Danièle.

Les participants au voyage photo "Grand Cercle" autour du Grand Canyon : Eric, Serge, Agnès, Christian et Danièle.

Avant de continuer la lecture...

Ce voyage a été organisé.

Cliquez ici pour découvrir nos prochains voyages et stages photo.

Attention car cette page s'ouvre dans un autre onglet de votre navigateur.

13 jours pour parcourir le Grand Cercle autour du Grand Canyon

Tout comme pour le voyage de l’année 2014, nous avons choisi la ville de Las Vegas comme point de départ et point d’arrivée. D’une part, elle dispose d’un aéroport international de qualité et d’autre part, c’est une ville qui ne ressemble à aucun autre dans le monde. Las Vegas est une parfaite entrée en matière pour ce voyage car le fameux strip avec tous ces grands hôtels assurent un dépaysement total pour les participants qui arrivent de l’Europe. D’autre part, les alentours de Las Vegas recèlent des petites pépites pour les amateurs de photographie de paysages. Pour nous, cet endroit dans l’état du Nevada est parfait.

Après une première journée passée à écumer les différents hôtels pour photographier les différents décors thématiques, nous sommes allés photographier les formations rocheuses dans deux endroits très différents à moins d’une heure de la ville. Ces deux premières journées permettent aux stagiaires de se remettre du décalage horaire et d’effectuer les ajustements photos nécessaires avant la montée vers le plateau du Colorado que nous ne quitterons plus pendant 10 jours.

Le but de ce stage photo paysage est tracer un grand cercle autour du grand Canyon afin de photographier des paysages mythiques et d’autres plus méconnus mais tout aussi intéressant.

Une succession de paysages minéraux variés et différents

Le Grand Cercle, avec comme centre le Grand Canyon, est une succession de paysages minéraux qui se trouvent sur le plateau du Colorado. Chacun d’eux possèdent ses propres formes géologiques et ses couleurs. Monument Valley est une région désertique où se dressent des buttes de couleur rouge. Bryce Canyon est un canyon où les hoodoos (cheminées de fée), culminent à 1900 mètres d’altitude. Les canyons d’Antelop proposent des couleurs et des formes arrondies uniques au monde. Le Grand Canyon quant à lui est une immense faille dans laquelle serpente la rivière Colorado. Le temps et l’érosion ont créé des formes en espalier de couleur rougeâtre et cuivrée.

Tous ces paysages ont une seule caractéristique en commun : ils sont d’origine minérale. En ce qui concerne les couleurs, les formations, l’ambiance, tout est totalement différent.

Chaque site est un véritable paradis pour un photographe de paysage. Chacun peut y trouver son bonheur que ce soit pour l’amoureux du graphisme, le passionné de couleurs, l’amateur d’étendues infinies ou encore l’enthousiaste des beautés de la nature.

Le Grand Cercle est avant tout un voyage pour les photographes passionnés par les beautés de la nature. Une fois de plus, tout comme en 2014, les 5 participants ont été fascinés par les spectacles qui se sont offerts à leurs yeux. Aucun d’eux n’oubliera jamais ce qu’il a vu et photographié.

Deux nuits à chaque étape pour profiter pleinement des sites

Pour organiser ce voyage, nous avons fait le choix de passer deux nuits à chaque étape. Cela a permis aux participants de bien se reposer et de profiter pleinement des sites à photographier. Nous avions choisi des hôtels très confortables avec de grands lits et des chambres spacieuses.

En ce qui concerne les restaurants, les stagiaires avaient le choix entre des restaurants américains pour découvrir la cuisine locale, des restaurants français ou encore des restaurants mexicains de très grande qualité et nombreux dans cette région.

Nous arrivions en fin d’après-midi. Nous allions faire une session photo pour profiter des lumières couchantes. Le lendemain matin, nous allions effectuer une session avec les lumières tamisées matinales. Ensuite, toute la journée était consacrée à des photos à des endroits que nous connaissions parfaitement.

A cette époque de l’année, le soleil n’est jamais haut dans le ciel. C’est un indéniable avantage car il est possible de photographier tout au long de la journée.

Des conseils photo adaptés à chaque photographe

Depuis des années, en tant que photographes professionnels, nous allons photographier les beautés de la nature de cette région des Etats-Unis. Nous connaissons parfaitement chaque coin où nous avons emmené les participants. Lorsque nous arrivons à un endroit, nous donnons les meilleurs conseils possibles pour bien placer les trépieds et réaliser immédiatement de magnifiques photos. C’est notre valeur ajoutée. Ensuite chaque photographe a pu se déplacer comme il le voulait pour personnaliser ses clichés.

Pour ce voyage nous avons choisi des endroits comme le Grand Canyon avec ses paysages immenses mais aussi des endroits plus petits mais tout aussi extraordinaires comme les canyons de Antelop.

Nous avions réservé les places un an à l’avance car peu d’élus peuvent aller poser leur trépied dans cet endroit unique. Nous savions que nous allions surprendre les stagiaires mais nous étions loin d’imaginer à quel point.

Photographier les beautés de la nature du Grand Cercle n’est pas aussi facile qu’il y parait. Les espaces sont tellement vastes et immenses qu’il faut du temps pour savoir où se placer par rapport à la lumière. Notre valeur ajoutée a été d’aider les participants à bien choisir les cadrages et les compositions en fonction des scènes. De plus, une scène peut être intéressante le matin et totalement inadaptée aux lumières de l’après-midi. Notre connaissance du terrain a permis à chacun d’avoir à se poser des questions inutiles car finalement un voyage de 13 jours est très court face à de telles immensités.

Une ambiance chaleureuse et conviviale

Pour ce voyage « aventure lointaine » consacré aux beautés de la nature du Grand Cercle américain, nous avions choisi de l’organiser uniquement pour 5 photographes. Nous pouvons ainsi passer beaucoup avec chacun d’eux pour donner les conseils nécessaires mais c’est aussi un avantage pour créer rapidement une ambiance chaleureuse. Nous avions réservé une grande voiture de 15 places pour pouvoir ranger tous les bagages et avoir de l’espace. Rapidement, les échanges techniques entre les photographes experts et les débutants ont permis de créer une ambiance chaleureuse et amicale.

Le fait de rouler avec une voiture commune, de partager tous les repas ensemble, de photographier les mêmes sites sans se gêner créé un climat que nous qualifierons de familial. Après quelques jours, nous avions l’impression de faire un voyage qui durait depuis des semaines. Des habitudes de vie se sont créées. Chaque photographe a rapidement trouvé sa place. L’harmonie dans le groupe a été parfaite comme en témoigne les avis des participants ci-dessous.

Un voyage à la hauteur des espérances de chaque participant

Finalement, ce voyage a été à la hauteur des espérances de chaque participant. Tous étaient venus accomplir un grand rêve. Nous leur avons donné la possibilité de le faire dans les meilleures conditions possibles.

Nous étions là pour organiser, guider, animer le stage photo et faire connaître les beautés de la nature de cette région de l’ouest des Etats-Unis. Finalement, nous sommes quittés un peu tristes à Las Vegas car nous avions vécu 13 jours dans une ambiance amicale et fraternelle. Mais le rendez-vous pour un nouveau voyage a d’ores et déjà été pris.

Témoignages écrits et sonores des participants

Danièle Danièle.
Le commentaire audio de Danièle. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

J’attendais ce voyage depuis longtemps. J’avais en tête des rêves de grands espaces. J’avais eu l’occasion de regarder quelques reportages et documentaires  à la télévision qui montraient tous ces beaux paysages. Je voulais les voir de mes propres yeux.

J’ai été complètement éblouie par tout ce que j’ai vu, notamment par la grandeur des paysages et des espaces. Je me suis sentie toute petite dans ces immenses étendues. Je savais que je n’allais pas tout maitriser en photo mais j’avais quand même envie d’en rendre compte sur mes photos. Ce fut très difficile de trouver les bons angles pour montrer la réalité de toutes ces immensités.

Mon plus grand défi dans ce voyage a été pour moi le Grand Canyon. Je suis une photographe qui aime le graphisme et l’abstraction. Je ne pouvais pas imaginer un tel spectacle et de telles dimensions. Tant qu’on ne l’a pas vu, on ne peut pas se représenter ce que c’est.  J’en avais entendu parler mais ce n’est pas possible de l’imaginer. C’est au-delà de tout ce que j’ai pu penser.  Retraduire la dimension de ce paysage a été difficile. J’étais venu pour cette raison et j’y suis arrivée.

J’ai beaucoup aimé le parcours que tu nous as proposé parce que c’était très varié. Nous avons commencé par Las Vegas qui est une ville fantastique et incroyable. Ensuite chaque site que nous avons photographié était totalement différent que ce soit Antelop, Bryce Canyon ou Monument Valley. Pourtant, tous ces paysages sont minéraux mais tellement différents et variés.  C’était vraiment bien préparé et bien choisi.

Pendant ce voyage, nous avons été toujours très bien logés avec d’excellentes literies.  J’ai beaucoup apprécié que nous voyageons dans la même voiture. Tout le groupe peut ainsi communiquer. Comme nous étions un petit groupe, nous avons beaucoup échangé. Ces moments font aussi partie du voyage.  5 personnes pour un tel voyage, c’est un bon ratio. On peut apprendre à connaître les autres personnes. Moi qui suis d’un naturel réservé, je ne me suis jamais sentie à l’écart.

Pendant tout ce séjour, j’ai beaucoup apprécié ta disponibilité. Tu as été vers les uns et les autres.  Chaque photographe a ses explications personnelles adaptées à son niveau.  C’est une excellente approche pour nous. C’est pour cette raison que je suis venue plusieurs fois à tes stages.

Si je demandais conserver un souvenir de ce voyage, ce serait les canyons d’Antelop. C’est une petite galerie très étroite mais inimaginable pour celui qui ne connait pas. J’avais vu une ou deux photos mais je ne connaissais pas. Je n’imaginais pas ces formes et ces couleurs absolument extraordinaires. J’ai adoré tous ces mauves et toutes ces ocres qui me correspondent tout à fait.

Email du 17 novembre 2015.

Bonjour Amar,

Je te remercie pour ce séjour de découverte du grand Ouest très dépaysant, pour la découverte de ces paysages grandioses et de leurs habitants, pour ta patience et ton professionnalisme. Je vais maintenant revoir toutes ses photos pour prolonger un peu ce voyage.

Danièle

Eric Eric.
Le commentaire audio de Eric. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

Je suis enchanté par ce voyage. Nous avons vu et photographié des paysages magnifiques. L’ambiance au sein du groupe a été très bonne. Il correspond tout à fait à ce que j’attendais. Je ne suis pas du tout déçu.

Je suis venu avec toi pour ce stage car je voulais réaliser un rêve d’enfant : voir le Grand Canyon du Colorado. C’était vraiment quelque d’incroyable. Ce fut au-delà de tout ce que j’avais pensé.  Mais tous les paysages du voyage ont été grandioses.  Tous les sites comme Valley of Fire, Antelop, Monument Valley m’ont plu car ils sont tous différents mais je dois reconnaitre que Grand Canyon est vraiment le top. J’ai ressenti un véritable choc quand j’ai vu ces paysages à mes pieds. C’est tellement immense et grandiose. On ne peut pas imaginer une telle immensité.

J’ai aussi ressenti un choc dans le canyon d’Antelop. Ces formations rocheuses sont vraiment spectaculaires avec toutes leurs couleurs.  Tous les paysages que j’ai photographiés pendant ce voyage sont magnifiques et grandioses. C’est vraiment formidable.

L’organisation de ce voyage a été excellente. Les hôtels que tu as choisis sont somptueux. Je ne savais pas qu’il y a avait des hôtels avec une telle qualité aux Etats-Unis. La grande voiture était bien adaptée mais je lui reproche le côté pas très pratique pour entrer. Mais elle était très grande et nous avions beaucoup de place.

C’est le troisième stage photo que je fais avec toi. Je commence à être habitué à ta manière d’organiser et d’animer. C’est toujours impeccable. Quand on voyage avec toi, tout est facile. Il n’y a plus qu’à appuyer sur le déclencheur. De plus devant de tels paysages, c’est vraiment un plaisir.

J’ai beaucoup apprécié que ce voyage soit organisé pour 5 personnes. C’est ce que je préfère. Nous nous sommes bien entendus. Nous ne sommes jamais gênés. Je connaissais déjà deux photographes. C’est plus facile quand on connait les participants.

Si je devais conserver un seul souvenir de ce voyage c’est lorsque j’ai vu pour la première fois le Grand Canyon. Je n’avais jamais vu de tels paysages. Je connais non loin de chez moi, les Gorges du Verdon mais par rapport à ce que j’ai vu, ce n’est rien du tout.

Email du 18 novembre 2015

Bonjour Amar,

j’ai repris le boulot sans enthousiasme après ce tourbillon que tu nous a fait vivre, la vie me semble bien terne. Mais j’ai fait le plein de souvenirs pour plusieurs mois!

A bientôt donc, et encore merci pour tout. Merci pour tout. Ce voyage a été fantastique. J’en garderai un excellent souvenir. Il ne nous reste plus qu’à y retourner……

A bientôt pour de nouvelles aventures

Eric

Agnès Agnès.

C’est mon premier voyage aux Etats-Unis. Je voulais venir avec toi car j’avais déjà suivi plusieurs de tes stages. Comme je te fais confiance, je voulais que tu me montres ce qu’il y a de plus beau dans cette région du sud-ouest en me montrant les meilleurs endroits pour réaliser les photos. Ce stage photo paysage a totalement répondu à mes attentes et même au-delà.

Je rêvais de photographier le Grand Canyon et Monument Valley car ce sont des noms mythiques. Mais la Vallée de Feu ainsi que les canyons d’Antelop ont été pour moi un véritable choc. Je ne m’attendais pas à tels paysages. Une grosse surprise a aussi été Bryce Canyon que je ne connaissais pas. Tous les paysages que tu nous as proposés ont été très différents et très variés même s’ils étaient tous minéraux.

Le fait de voyage avec un petit groupe de 5 photographes est un plus car on ne se bouscule pas. Tu peux aussi prendre le temps de nous corriger et de nous donner les bons conseils sur le placement du trépied, des cadrages et des compositions. L’ambiance a été particulièrement chaleureuse et amicale.

L’organisation du voyage a été excellente. La voiture était assez spacieuse pour les bagages et pour la place occupée par chaque participant. Les banquettes étaient un peu dures mais nous avions de l’espace. Les hôtels étaient très confortables avec des literies de qualité. Concernant les restaurants, j’ai préféré ne pas aller dîner le soir car les autres repas étaient copieux et riches. Chacun a pu choisir de s’organiser. C’était très bien ainsi.

Tes conseils m’ont permis de réaliser de très belles photos. Je n’ai pas perdu de temps à chercher les placements à des endroits que je ne connaissais pas. C’est vraiment un plus indéniable.

Le Grand Canyon est certainement l’endroit qui m’a plus marqué pendant ce voyage. C’est grandiose. C’est difficile de rendre compte de ce que j’ai vu et de ce que j’ai ressenti. C’était impressionnant.

Serge Serge.
Le commentaire audio de Serge. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

J’ai déjà eu l’occasion de faire de nombreux stages photo avec toi. C’est la première fois que je fais un stage paysage avec toi. C’est aussi mon premier voyage aux Etats-Unis. J’ai toujours rêvé de voir le sud-ouest de ce pays. C’est l’une des destinations que je voulais découvrir sur la terre. J’ai profité de ce voyage pour faire un stage de photo paysages et admirer les immensités minérales de l’ouest américain. Je voulais découvrir le Grand Canyon, Monument Valley et les autres sites mythiques.

J’ai été plus que comblé. Tu avais choisi de passer deux nuits sur chaque site. Ce fut très intensif car nous nous avons photographié des sites très différents et très variés. Tous les décors ont été fabuleux. J’ai beaucoup apprécié le fait que tu nous emmènes dans des coins que tu connais très bien. Tu sais exactement où il faut placer le trépied pour réaliser de belles photos.  Grâce à ta connaissance du terrain et des sites, nous allons toujours à l’essentiel. Nous n’avons pas besoin de chercher où il faut se placer pour faire des photos. C’est très pratique car le voyage ne dure pas éternellement. Mais nous pouvons aussi aller chercher d’autres endroits pour se placer. Nous faisons ce que nous voulons. Mais déjà commencer par de bonnes photos, c’est toujours encourageant.

Si j’étais venu seul et organisé ce voyage par moi-même, je n’aurai jamais vu et photographié tous ces paysages comme tu nous les as montrés. Sur une période aussi courte, j’aurai pu chercher longtemps pour réaliser les photos que j’ai faites. J’aurai cherché pendant une journée le placement pour faire une photo alors que là, j’ai pu en faire une toutes les dix minutes.

J’ai été très content de l’organisation du voyage. Outre ta connaissance du terrain, tu avais tout planifié : hôtellerie, restaurants, voiture. Le fait d’être un petit groupe de 5 personnes est un très grand plus pour moi. L’atmosphère est plus conviviale mais surtout tu es plus disponible pour chacun de nous. Si nous avions été un groupe plus important, tout aurait été plus lent. Un petit groupe est plus mobile et les photographes sont plus facilement d’accord pour prendre une bonne décision.

C’est difficile de dire pour moi quel a été le paysage le plus beau que j’ai vu. En effet, un jour, le paysage est parfait. Le lendemain, c’est encore parfait car c’est différent. Ce n’est pas facile de faire un choix.

Je conserverai longtemps en tête l’étendue, la grandeur de ce plateau du Colorado qui s’étend sur plusieurs états.  Je n’avais pas jamais vu une telle immensité que ce soit en Europe ou en Asie.  Moi qui aime les grands espaces et la liberté, je me suis totalement retrouvé. C’est vraiment cette image de ce grand voyage que je vais retenir le restant de ma vie.

Email du 16 novembre 2015

Bonjour Amar,

Merci de ton aide qui me permet de m'améliorer. Et super merci pour ces 10 jours passés en ta compagnie dans ces espaces de liberté où la nature dévoile toutes ses merveilles.

Je suis bien rentré et j’ai récupéré mon décalage horaire en un jour. Difficile de ne pas aller dormir la première journée, mais 2 bonnes nuits de sommeil et tout rentre dans l'ordre.

Ce séjour était "intensif" car énormément de choses à voir et dans un premier temps je ne savais pas où donner de la tête. Je comprends que pour toi cela doit être éprouvant avec tous les détails à régler en plus. Maintenant au tri puis développement des 680 photos qu'il me reste après un premier passage.

Serge

Christian Christian.
Le commentaire audio de Christian. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

C’était mon premier voyage photo en ta compagnie. J’ai rencontré un groupe de photographes très sympathique. Les photographes étaient de tous les niveaux. J’étais un débutant en photo. J’avais face à moi des personnes expérimentées et très bien équipées.  Mais grâce à toi, j’ai pu avancer dans mon approche technique. Tu as toujours su me guider pour me perfectionner au fil des jours.  Durant ce stage photo, j’aurai appris beaucoup. Bien sûr maintenant, il faut que je continue de pratiquer pour appliquer toutes les techniques que j’ai apprises.

En venant suivre ce stage, j’avais surtout des attentes techniques mais je voulais aussi m’évader, de me vider l’esprit et de découvrir les grands espaces américains. En arrivant au Grand Canyon, ce fut féérique. Ce qui m’a frappé le plus, c’est l’immensité des paysages et la diversité des couleurs. J’avais consulté des livres et regardé des documentaires pour préparer ce voyage. Le Grand Canyon était pour moi le but de ce voyage. Mais je ne m’attendais à un spectacle aussi fabuleux.

Chaque étape a été différente  et extraordinaire. J’ai beaucoup apprécié la diversité et la variété des sites.

Concernant l’organisation du voyage, tout a été bien pensé. La voiture était spacieuse même si c’était un peu compliqué pour charger les bagages. Tout s’est bien passé. J’ai découvert que la cuisine américaine était copieuse et riche en calories. Pour mes 64 kg ce n’est pas grave.

Ne parlant pas du tout l’anglais, sans toi, Amar, cela aurait été un véritable obstacle. Tu nous aidé pour traduire et nous guider. Les américains sont des gens très calmes aussi bien en voiture que dans les rues. Ils sont très courtois et paisibles. Il y a beaucoup de sérénité dans ce pays.

Durant ce stage photo, j’ai beaucoup appris et acquis de nombreuses connaissances. Il faudra certainement que je reparte avec toi pour continuer. La taille du groupe était très bien. Ce voyage m’incite à recruter des amis pour venir avec toi.

Un petit groupe te permet de t’occuper beaucoup plus de chacun de nous. Tu peux nous donner les meilleurs conseils techniques possibles.

Je suis venu à ce voyage sur les conseils de Danièle qui m’avait rassuré sur ta manière d’être. L’ambiance a été excellente et très amicale.

Si je devais conserver un souvenir de ce voyage, ce serait certainement les canyons d’Antelop. C’était féérique avec toutes ces couleurs mauves et jaunes. Ce fut incroyable.

Quelques photos prises par les participants au voyage

Des boutons de navigation permettent d'avancer, de reculer d'une photo à la fois ou de mettre en pause le diaporama..

  • 01-daniele-01
  • 01-daniele-02
  • 01-daniele-03
  • 01-daniele-04
  • 01-daniele-05
  • 01-daniele-06
  • 01-daniele-07
  • 01-daniele-08
  • 01-daniele-09
  • 02-agnes-01
  • 02-agnes-02
  • 02-agnes-03
  • 02-agnes-04
  • 02-agnes-05
  • 02-agnes-06
  • 02-agnes-07
  • 02-agnes-08
  • 02-agnes-09
  • 03-serge-01
  • 03-serge-02
  • 03-serge-03
  • 03-serge-04
  • 03-serge-05
  • 03-serge-06
  • 03-serge-07
  • 03-serge-08
  • 03-serge-09
  • 04-christian-01
  • 04-christian-02
  • 04-christian-03
  • 04-christian-04
  • 04-christian-05
  • 04-christian-06
  • 04-christian-07
  • 04-christian-08
  • 04-christian-09
  • 05-eric-01
  • 05-eric-02
  • 05-eric-03
  • 05-eric-04
  • 05-eric-05
  • 05-eric-06
  • 05-eric-07
  • 05-eric-08
  • 05-eric-09

Voyages photo - la méthode ACAPN

Nos stages de photo sont des lieux d'échanges entre passionnés de la nature dans des ambiances amicales.
samedi 23 juillet 2016

Notre méthode ACAPN pour animer les stages de photo de nature

Notre méthode ACAPN pour animer les stages de photo de nature Décider de participer à un stage de photo de nature est une démarche particulière.est une question que beaucoup de photographes de nature se posent. Certains ne franchissent jamais le pas car ils jugent que leurs compétences en… Lire la suite
2300

Voyages photo - Avis sur nos stages de photo paysage

Témoignages stage de photo paysage. Photographie par Isabelle et Amar Guillen.
jeudi 14 novembre 2013

Avis sur nos stages et voyages de photo paysage

Avis sur nos stages et voyages de photo paysage Nos voyages et stages photo de paysages sont basés sur les prises de vues, l'exemple et la pratique. Nous vous révélerons des astuces pour réussir vos photos. Nous n'employons jamais de jargon technique abstrait ou rébarbatif. Nous vous guiderons pour… Lire la suite...
3711

Voyages photo - Nos prochains stages de photo de paysages

stage-photo-paysage-animalier-au-yellowstone-5
vendredi 06 mai 2016

Stage de photo paysage au Yellowstone aux Etats-Unis. Août 2018

Stage de photo paysage au Yellowstone aux Etats-Unis. Août 2018. DDu 11 au 23 août 2018, nous vous proposons un voyage photo paysage et animalière dans le parc national du Yellowstone, le parc national de Grand Teton, le grand refuge national de Salt Lake City avec ses 80 000 oiseaux migrateurs..… Lire la suite...
970

Voyages photo - Nos prochains stages de photo animalière

stage-photo-animaliere-kenya-5
samedi 07 mai 2016

Stage de photo animalière au Kenya. Septembre 2017

Septembre 2017.Stage de photo animalière au Kenya. Du 9 au 20 septembre 2017, nous vous proposons un voyage de photo animalière au Kenya pour photographier la faune mythique africaine durant un voyage itinérant exceptionnel. Vous photographierez des éléphants, des lions, des léopards, des guépards,… Lire la suite...
974
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 26 septembre 2017
dimanche 08 mai 2016

Stage photo animalière consacré au brame du cerf - Septembre 2017

Photographier le brame du cerf en Charente-Maritime - Septembre 2017 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces. Vous avez envie de connaître de… Lire la suite...
996
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 2 octobre 2017
dimanche 08 mai 2016

Stage photo animalière consacré au brame du cerf - Octobre 2017

Photographier le brame du cerf en Charente-Maritime - Octobre 2017 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces. Vous avez envie de connaître de nouvelles… Lire la suite...
669
01-160213ETHANI0003
mardi 31 janvier 2017

Stage photo animalière. Les derniers loups d'Ethiopie. Mars 2018

Mars 2018. Photographier les derniers loups d'Ethiopie, les nyalas des montagnes et les geladas. Du 10 au 20 mars 2018, nous vous proposons un voyage de photo animalière en Ethiopie. Le thème que nous avons choisi pour ce voyage est «Photographier les derniers loups d’Ethiopie, les nyalas des… Lire la suite...
603
stage-photo-animaliere-danube-1
mercredi 01 février 2017

Stage de photo animalière dans le delta du Danube. 19 Mai 2018

19 Mai 2018. Stage de photo animalière dans le delta du Danube - Roumanie Du 19 au 26 mai 2018, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux dans le delta du Danube en Roumanie. A cette époque de l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs se donnent rendez-vous pour… Lire la suite...
476
stage-photo-animaliere-danube-8
jeudi 02 février 2017

Stage de photo animalière dans le delta du Danube. 26 Mai 2018

26 mai 2018. Stage de photo animalière dans le delta du Danube - Roumanie Du 26 au 2 juin 2018, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux dans le delta du Danube en Roumanie. A cette époque de l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs se donnent rendez-vous pour… Lire la suite...
535
Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 9 juin 2018
lundi 26 juin 2017

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 9 juin 2018

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 9 juin 2018 Du 9 au 16 juin 2018, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux de la Dombes avec des affûts flottants. La Dombes est une région marécageuse située au nord-est de Lyon en France. Elle est aussi appelée la… Lire la suite...
181
Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 16 juin 2018
mardi 27 juin 2017

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 16 juin 2018

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 16 juin 2018 Du 16 au 23 juin 2018, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux de la Dombes avec des affûts flottants. La Dombes est une région marécageuse située au nord-est de Lyon en France. Elle est aussi appelée… Lire la suite...
168
Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 23 juin 2018
mercredi 28 juin 2017

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 23 juin 2018

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 23 juin 2018 Du 23 au 30 juin 2018, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux de la Dombes avec des affûts flottants. La Dombes est une région marécageuse située au nord-est de Lyon en France. Elle est aussi appelée… Lire la suite...
157
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 23 septembre 2018
jeudi 29 juin 2017

Stage photo animalière consacré au brame du cerf - Septembre 2018

Photographier le brame du cerf en Charente-Maritime - Septembre 2018 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces. Vous avez envie de connaître de… Lire la suite...
165
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 14 octobre 2018
jeudi 29 juin 2017

Stage photo animalière consacré au brame du cerf - Octobre 2018

Photographier le brame du cerf en Charente-Maritime - Octobre 2018 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces. Vous avez envie de connaître de nouvelles… Lire la suite...
145

 

Amar et Isabelle Guillen

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
komento

Découvrez notre travail de photographes professionnels en visionnant ce reportage diffusé sur France 3. Ce reportage décrit notre activité en photographie animalière et de paysages. Il suffit de cliquer sur le bouton "Play" pour démarrer la lecture du film.

Si vous regardez depuis un ordinateur, il suffit de cliquer sur le bouton "Play" situé en bas et à gauche de la vidéo pour démarrer la lecture du diaporama vidéo.

Si vous regardez sur un appareil mobile, cliquez sur le bouton Play affiché sur la photo.

 

Nouveautés du site



Les nouveautés du site concernent des actualités relatives à notre travail de photographes professionnels animaliers, de photographes professionnels sous-marins et de photographes professionnels de paysages. Notre blog de photographie professionnelle est destiné aux photographes souhaitant s’ouvrir de nouvelles portes créatives en photographie de nature.


 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha
Début de la page
Fin de la page

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.