Une croisière exceptionnelle en Chine et en Birmanie

Une croisière exceptionnelle en Chine et en Birmanie

Outre ses vestiges historiques et ses grandes industries, la Chine attire les voyageurs grâce à ses villes côtières fascinantes. Une croisière en catamaran permet aux vacanciers de découvrir ces endroits impressionnants. Il y a, par exemple la province de Zhejiang, située au sud de Shanghai. Elle est constituée de vallées rocheuses et de montagnes qui raviront les randonneurs. À part l’escalade, ils peuvent se promener sur les rives du lac de l’Ouest de Hangzhou ou visiter des pagodes et des temples. Pour les amateurs de spéléologie, ils seront émerveillés en explorant les grottes de Feilaifeng. Ces cavernes abritent plus de 470 statues rupestres qui représentent différentes images comme le Bouddha Amitofu des Song ou le Bodhisattva des Yuan. Pour ceux qui souhaitent se détendre sur les étendues de sable fin, ils sont invités à se rendre sur l’île de Putuoshan. Ce coin paradisiaque séduira les vacanciers avec ses magnifiques plages. Ils peuvent y faire de la plongée sous-marine ou encore du surf.

Xiamen, une ville d’exception

Les vacanciers peuvent poursuivre leur voyage en Chine en se rendant à Xiamen, une ville côtière de la province de Fujian. Elle regorge de nombreux lieux intéressants à visiter comme l’île de Gulangyu. Cette dernière est appréciée des touristes grâce à son style d’architectures coloniales et ses plages de sable fin. Les routards y verront des édifices et des anciennes bâtisses administratives. En faisant une croisière aux environs de cet îlot, les globe-trotters apercevront le parc national forestier de Tianzhu. Outre la découverte des animaux sauvages dans cette réserve, ils profiteront d’un moment de détente dans des centres de loisirs tels que l’Amusement Zone. D’autres sites touristiques sont également observables dans cette métropole, à savoir les Tulou, le temple Nanputuo, la forteresse Hulishan ou encore le musée des chinois d'outre-mer. Par ailleurs, Xiamen abrite des boutiques qui vendent des produits artisanaux décoratifs, des sculptures, des céramiques ainsi que des broderies… Les voyageurs auront aussi l’opportunité de déguster des fruits de mer durant leur périple dans cette localité.

Découvrir les sites touristiques de la Birmanie

Tout comme la Chine, le territoire birman recèle aussi de nombreux lieux intéressants à visiter durant la croisière. Les vacanciers sont invités se détendre sur la plage de Ngapali pour commencer leur séjour en Birmanie. Constituée de magnifiques étendues de sable, d’eaux cristallines turquoise et de cocotiers, cette station balnéaire est un véritable paradis pour les touristes. Ils auront le privilège d’y faire du farniente, du beach-volley, de la plongée sous-marine ou de l’ascension des montagnes d’Arakan. Ces massifs culminant à plus de 3 000 m raviront les adeptes d’alpinisme. À part cela, les voyageurs auront l'opportunité de se décontracter sur la côte de Ngwe Saung. Ils peuvent s’adonner au snorkelling pour admirer une multitude de poissons multicolores. Les routards auront également l’occasion de découvrir l’île aux oiseaux et y passer des moments agréables. Pour terminer en beauté leur périple, les globe-trotters auront l'avantage de visiter la ville de Pathein qui se trouve à proximité de Ngwe Saung. Cet endroit est reconnu pour la fabrication des ombrelles.

 

 

Plus dans cette catégorie : « Philippines, l’archipel aux 7 000 îles

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.