Les cénotes dans la péninsule du Yucatan. Mexique.

Economiseur d'écran des cénotes au Mexique.

Cet économiseur d'écran a été réalisé avec des photos prises dans les cénotes dans la pénisule du Yucatan au Mexique. Les cénotes sont des gouffres ou avens ou dolines d'effondrement, remplis d'une couche superficielle d'eau douce et parfois d'une couche inférieure d'eau de mer s'ils communiquent avec l'océan par des failles. On les trouve essentiellement en Amérique du Nord et centrale, et plus particulièrement dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Ils font office de puits naturels qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Les cénotes sont produits par un phénomène de dissolution et d'effondrement des terrains calcaires situés au-dessus d'un réseau souterrain de grottes et rivières. On les trouve tant dans des endroits pittoresques dans la jungle ainsi qu’en ville (Valladolid).

Les Mayas considéraient ces puits comme un moyen de communication avec les dieux de l'infra-monde, le gouffre représentant une bouche. Ils étaient utilisés comme réserve d'eau douce, mais aussi comme lieu de culte dans lesquels étaient jetées des offrandes ou des victimes sacrificielles. Les restes de cet héritage culturel ont une valeur historique et scientifique importante.

Cet économiseur d'écran a été généré pour fonctionner sur les systèmes windows. Une installation vous guidera pas à pas.
Cliquez sur le bouton télécharger pour copier l'économiseur d'écran sur votre ordinateur. Pour des raisons de sécurité, il est contenu dans un fichier zip.

 

Cliquez ce bouton pour télécharger le fichier sur votre ordinateur.

Cette page a été lue 4855 fois

Si cette page vous a intéressé(e) pouvez-vous lui donner une note (5 étoiles est la meilleure)?
(0 Votes)

Article publié le dimanche 21 juillet 2013. Écrit par
Page précédente et page suivante dans cette catégorie : Economiseur d'écran-les récifs de Saint John dans le sud de la mer Rouge »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.