Les poissons des Maldives, Océan Indien

Economiseur d'écran des fonds marins des Maldives

Cet économiseur d'écran a été réalisé avec des photos de poissons prises aux Maldives dans l'océan indien. Les Maldives sont un état insulaire de l'océan Indien situé dans le sud du sous-continent indien, au sud de l'Inde et au sud-ouest du Sri Lanka. Le pays, constitué de 26 atolls, trois îles isolées divisés en 20 régions administratives soit 1 199 îles au total (dont à peine plus de 200 habitées en permanence), s'étire du nord au sud entre le Lakshadweep et le territoire britannique de l'océan Indien. Cette myriade d'îles et d'îlots est disséminée sur une superficie extrêmement vaste (presque 90 000 km²) s'étendant sur plus de 800 kilomètres dans le sens latitudinal et 130 kilomètres dans le sens longitudinal. Nombre de ces îles constituent des îles-hôtel . Pour éviter de trop grandes conséquences pour l'environnement et limiter la construction d'établissements trop modernes et élitaires (clubs, résidences, etc.), le gouvernement impose de très sévères impôts sur leur réalisation dans les îles non habitées en permanence.

Dans l'ensemble on peut définir le climat des Maldives comme chaud et humide, avec des températures oscillant en moyenne entre 26 °C et 33 °C. La chaleur est toutefois tempérée par la présence constante de légères brises marines qui rendent donc extrêmement agréables les séjours touristiques. On peut en dire autant de l'eau de mer qui, à ses qualités de transparence et de couleurs, joint une température qui ne descend jamais en dessous de 24 °C et permet donc l'existence d'une florissante vie sous-marine. La température de l'eau, généralement supérieure à celle de l'océan qui entoure l'archipel (grâce au fort ensoleillement des eaux basses des lagons), favorise la présence d'une flore et d'une faune sous-marines aussi nombreuses que luxuriantes.

Cet économiseur d'écran a été généré pour fonctionner sur les systèmes windows. Une installation vous guidera pas à pas.
Cliquez sur le bouton télécharger pour copier l'économiseur d'écran sur votre ordinateur. Pour des raisons de sécurité, il est contenu dans un fichier zip.

 

Cliquez ce bouton pour télécharger le fichier sur votre ordinateur.

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.