Octopus n°60 : Avril/Mai 2006

L'article technique rédigé dans le numéro 60 de OctopusArticle dans le numéro 60 de Octopus.

Dans cet article du magazine Octopus numéro 60, nous avons abordé le matériel nécessaire pour la macro photographie et la photo de plongeurs en Bretagne.

Voici le début de l'article :

"Le matériel nécessaire pour réaliser des macros.
Limiter les ouvertures pour limiter la diffraction des capteursLa macro photographie nécessite d’être très près du sujet. Mais plus l’objectif est près du sujet, plus la profondeur de champ diminue. Pour compenser cette perte de profondeur de champ, il est nécessaire de fermer le plus possible l’ouverture (par exemple f/8 pour un compact, f/16 pour un reflex). Même si certains objectifs permettent de fermer à f/22 ou f/32, il n’est pas nécessaire d’atteindre de telles ouvertures car l’image perdra en qualité à cause de la diffraction des capteurs numériques (présence de flou sur la photo). En effet, ce phénomène est apparu avec la photo numérique. Lorsque la lumière atteint..."

La suite à lire dans le numéro 60 de Octopus.

Cette page a été lue 2088 fois

(0 Votes)

Écrit par

Contactez-moi par email

Inscrivez-vous à la newsletter

Amar Guillen. Artiste photographe professionnel de la nature.

Amar Guillen est un artiste photographe.

Son aventure avec la photographie commence en 1987 alors qu’il prépare et obtient son diplôme d’ingénieur en informatique. Il commence à ressentir à cette époque, une véritable fascination pour les paysages somptueux qui l’entourent et la faune qui les peuple. Le besoin d'exprimer ses émotions en image se fait déjà ressentir.

Depuis 2003, année durant laquelle il est devenu photographe professionnel de la nature, Amar exprime en images et en émotions les mystères infinis que recèle la nature, en développant un langage photographique personnel, artistique et contemplatif.

Il se consacre entièrement et professionnellement à la photographie artistique. Ses recherches se cristallisent autour de l’espace sous-marin, de l’univers animalier et des paysages terrestres.

Sa quête est de mettre en lumière la préciosité de la nature et de la sublimer.

Page précédente et page suivante dans cette catégorie : « Oceans n°286 : Juillet/Août 2005 Plongeeonline : décembre 2007 (premier article) »

Paramétrages de cookies

×