Vous êtes dans cette rubrique : Accueil > Stages > Prochains stages

Stage de photo animalière consacré au brame du cerf en Charente-Maritime et au développement des photos animalières - 2 novembre 2022

Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel.

Vous avez toujours eu envie de photographier le brame du cerf dans un espace naturel.

Je vous propose un stage de photo animalière en Charente-Maritime pour photographier le brame du cerf.

Ce époque marque la fin du brame en Charente-Maritime. A cause du réchauffement climatique, le brame du cerf débute de plus en plus tard. Au début du mois de novembre, c'est la fin du brame mais les opportunités de belles photos restent nombreuses.

Vous photographierez aussi des sangliers, des chevreuils dans un cadre naturel et sauvage.

Durant ce stage, je partagerai aussi avec vous des techniques de développement des photos animalières: ambiances, noir et blanc, low-key, high-key, etc.

Je vous propose ce stage de photo animalière du 2 au 7 novembre 2022.

Cerf pendant le brame en Charente-Maritime. Amar Guillen, photographe.
Cerf pendant le brame en Charente-Maritime.

Le but de ce stage de photo est le développement des photos animalières

Il est certain que durant ce stage, vous assisterez à la fin du brame. Comme je l'ai précisé dans l'introduction, à cause du rechauffement climatique, le brame a tendance à se décaler vers le mois d'octobre en Charente-Maritime.

Au début du mois de novembre, vous aurez encore la chance de photographier les derniers cerfs en train de bramer. Les chants et les cris seront plus épisodiques qu'au milieu du mois d'octobre mais je vous garantis de belles photos.

En effet, les couleurs automnales seront magnifiques avec de belles couleurs jaunes et orangées.

Pour ce stage, j'ai aussi choisi de ne faire des exposés consacrés au développement des photos animalières. Chaque matin et chaque après-midi, j'assurerai un exposé sur le développement des photos que ce soit avec Lightroom ou Photoshop.

Je vous expliquerai de manière simple et claire comment utiliser :.

  • les calques de réglages,
  • les masques de fusion,
  • les masques de luminance,
  • les différents outils de sélection,
  • l'utilisation du pinceau,
  • les différentes techniques de dodge and burn.

En complément, je partagerai avec vous des techniques pour réaliser :

  • des photos d'ambiance,
  • des photos en noir et blanc,
  • des photos en low-key,
  • des photos en high-key.

Tous les exposés seront consacrés aux techniques créatives de développement.

La journée, vous partirez sur le terrain pour deux sessions photos afin de réaliser de belles photos de cerfs. De retour à la maison, vous développerez ces photos en mettant en pratique les méthodes de développements que je vous expliquerai.

Ce stage est une occasion unique pour vous d'apprendre à maîtriser les techniques de développement pour créer des photos animalières vraiment différentes.

Voulez-vous partager cet article sur vos réseaux sociaux?

Demandez votre guide comment choisir le stage photo de vos rêves

Demandez votre guide gratuit '50 pages de conseils pour choisir le stage photo de vos rêves'

Venez découvrir comment créer des photos intéressantes qui vous ressemblent

Reconnectez-vous à la nature avec mes stages de photo. Laissez-moi vous aider à créer des photos inspirantes et intéressantes que ce soit pour participer à des concours, exposer ou encore publier dans des magazines. Vous étudierez les différentes étapes depuis la prise de vue au développement avec un ordinateur.

Découvrez mon travail de photographe professionnel en visionnant ce reportage diffusé sur France 3. Ce reportage décrit mon activité en photographie animalière et de paysages. Il suffit de cliquer sur le bouton "Play" pour démarrer la lecture du film.

Recevez gratuitement des conseils pour donner de l'impact et du sens à vos photos. Abonnez-vous pour recevoir régulièrement des articles.

Contactez-moi par email

Amar Guillen. Artiste photographe professionnel de la nature.

Amar Guillen est un artiste photographe. Il crée des photos d'art de la nature. Amar exprime en images et en émotions les mystères infinis que recèle la nature. Il a développé un langage photographique personnel, artistique et contemplatif.

La quête de Amar Guillen est de mettre en lumière la préciosité de la nature et de la sublimer.

Son aventure avec la photographie commence en 1987 lorsqu'il achète son premier appareil photo. Il commence à ressentir à cette époque, une véritable fascination pour les paysages somptueux qui l'entourent et la faune qui les peuple. Le besoin d'exprimer ses émotions en image se fait déjà ressentir.

En 2003, il devient photographe professionnel de la nature. Depuis, il se consacre entièrement et professionnellement à la photographie artistique. Ses recherches se cristallisent autour de l'espace sous-marin, de l'univers animalier et des paysages terrestres.

 

Comment puis-je vous aider pour votre stage photo?